La sexualité masculine peut être confrontée à de nombreux problèmes, mais ceux concernant le pénis atteignent le plus souvent les hommes. Les problèmes liés au pénis peut devenir un véritable cauchemars pour les hommes et parfois nuire à leurs relations sexuelles.
Le pénis : un problème de taille
Le problème de taille du pénis est encore un sujet tabou pour de nombreux d’entre nous. Avoir un petit pénis peut provenir de différentes causes : troubles hormonaux pendant la période d’agrandissement du pénis ; obésité ou encore la malformation. Il est important de préciser que la taille moyenne du pénis peut différer d’un pays à un autre. Un petit pénis peut créer des troubles sexuels chez l’homme. Effectivement, si vous avez un petit pénis, vous remarquez sans doute que vous vous angoissez souvent à l’idée de faire l’amour avec une nouvelle compagne. Ce problème de taille peut même causer de pires conséquences comme la baisse de libido ou le problème d’érection par exemple. Heureusement que des solutions existent actuellement pour remédier à tous ces problèmes.
Le pénis : les maladies et les déformations
Le pénis peut aussi avoir des maladies. Le plus souvent, nous faisons face à des infections, dénommées les infections péniennes par les spécialistes. Elles peuvent être transmissibles et provoquer même des lésions cutanées. Pour le pénis, les pathologies les plus fréquentes sont le chancre mou, la syphilis, le chancre ou encore l’herpès génital. Ces maladies sont dans la plupart du temps curable, mais nous vous conseillons tout de même d’avoir des relations sexuelles protégées. Chez nous, il n’est pas aussi rare de faire face à des problèmes de déformation du pénis comme la maladie de La Peyronie. Nous pouvons également citer le paraphimosis qui est un état physiologique et médical de situation de blocage du prépuce sur le pénis, derrière le gland ou encore le phimosis, une affection du pénis qui se reconnaît par la difficulté à décalotter le prépuce derrière le gland du pénis, un œdème préputial, des rougeurs, ou une sensibilité.