Le régime légume (vert) : comment fonctionne-t-il ?

le regime legume vertLe régime légume vert est une diète idéale pour perdre sainement du poids. Pour maigrir rapidement et sans mettre votre santé en danger, ce régime est également très bénéfique. Toutefois, même si les légumes sont des aliments phares pour maigrir, vous devez également savoir les préparer correctement. L’ajout de sel et de matières grasses est à limiter autant que possible, c’est pourquoi vous devez choisir autant que possible la cuisson à vapeur. Vous devez également faire attention à ne pas trop les faire cuire, car ils perdront leurs vertus amincissantes s’ils sont trop cuits.

Pourquoi les légumes font-ils maigrir ?

regime legumeSuivre un régime minceur implique une modification au niveau de votre alimentation. Vous devez bannir tous les aliments qui font grossir et limiter ainsi au maximum les excès. Un régime minceur est efficace quand les aliments phares sont privilégiés dont les fruits et les légumes. Mais pourquoi les légumes sont-ils qualifiés d’aliments régime ? Si les légumes sont très bons pour perdre du poids, c’est par qu’ils sont 100% naturels et riches en vitamine. Ils contiennent également des fibres, qui accentuent l’effet de satiété et facilitent aussi la digestion. Les légumes remplissent donc l’estomac ; une action bénéfique pour éviter de trop manger et limiter ses grignotages dans la journée. Pour perdre des cuisses et du ventre, vous devez également intégrer des légumes à chaque repas. En plus de contenir peu de calories, les légumes offrent un apport nutritif important par rapport au nombre de calories qu’ils diffusent dans votre organisme. Effectivement, la quantité de calories nécessaire au corps pour assimiler les légumes est supérieure au nombre de calories qu’ils contiennent lorsque vous les mangez.

CALCULER VOTRE IMC
Kg
Cm
Calcul de votre IMC en cours Chargement

Votre IMC est de

Les produits recommandés pour vous

 

Comment fonctionne ce régime ?

fonctionnement regime legumeLe régime légume vert aide votre organisme à se détoxifier et à perdre du poids, car il apporte peu de calories, mais offre un apport nutritif complet à votre corps. Ce régime sous fait de sentir rassasier tout au long de la journée, ce qui empêchera vos envies de grignoter. L’adoption de cette bonne habitude alimentaire est donc très conseillée pour perdre du poids tout en restant en bonne santé et sans carence.

Quelles sont les personnes qui peuvent faire ce régime ?

regime legume vertLe régime légume vert est une diète intéressante qui s’adresse aux personnes souhaitant maigrir et dire stop à leurs grignotages de manière durable et saine. Ce régime est aussi fait pour vous si vous cherchez à apprendre à bien manger pour vous sentir mieux dans votre corps. Si vous souhaitez perdre dans les 5 kilos et plus sans faire souffrir votre organisme et sans vous stresser, ce régime est vraiment fait pour vous.

Les meilleurs légumes à consommer pour le régime légume

Comme il s’agit d’un régime légume, les légumes sont donc à privilégier. Si vous voulez maigrir efficacement grâce à ce régime, ces quelques légumes pourront vous aider à merveille.

saladeLa salade verte est par exemple bonne pour avoir un ventre plat. Très frais, ce légume contient des vitamines et des minéraux. En plus d’être rassasiante, la salade verte a aussi des propriétés relaxantes idéales pour vous détendre et limiter ainsi la production de cortisol, l’hormone qui accentue la prise de poids, notamment au niveau du ventre. Pour que votre salade vous offre une perte de poids efficace, agrémentez-la d’une sauce à base de vinaigre, moutarde, huile d’olive, sel, avec un filet de jus de citron.

concombreLe concombre est aussi excellent pour perdre du ventre. Effectivement, ce légume aide aussi à perdre du ventre étant donné qu’il est peu calorique et vous permet d’être bien rassasié. Très riche en eau, il offre une bonne hydratation à votre organisme et draine ainsi les toxines vers votre vessie. Toutefois, vous devez aussi savoir le préparer pour avoir un maximum de résultats. Pour ce faire, coupez-le en cubes et mélangez-le à du yaourt à 0% de matières grasses. Vous pouvez également ajouter de l’ail, du citron, une pincée de sel, des herbes de Provence et aussi de la menthe. Vous pouvez également le prendre avec un filet d’huile d’olive, un peu de vinaigre, du sel, du jus de citron ou du vinaigre de cidre. Vous pouvez aussi le mixer en gaspacho avec des poivrons, du basilic, de la tomate, du jus de citron et un peu d’ail.

harricot vertPour un effet coupe-faim, les haricots verts sont parfaits pour vous. Ayant une forte teneur en fibres et en minéraux, ce légume entraîne un important effet de satiété et favorise  aussi bien la digestion que l’élimination. Pour profiter des bienfaits de ce légume, nous vous conseillons de les faire cuire à la vapeur. Assaisonnez-le avec une pincée de sel, du jus de citron, de l’ail et agrémentez votre plat de persil.

aspergeLes asperges sont aussi excellentes comme légume, car il favorise le transit intestinal, car il contient beaucoup d’eau. Peu calorique et riche en fibres, ce légume offre un nutriment important qui améliore le transit intestinal. Pour obtenir un ventre plat, ce légume est aussi un choix très efficace. Les asperges sont aussi efficaces pour vous débarrasser davantage de graisses au niveau des cuisses, à condition de les consommer plus souvent. Pour les préparer, il vous suffit de les cuire à l’eau et servez-les en salade ou comme accompagnement de poisson ou de viande.

brocoliPour faire le plein de minéraux et vitamines, nous vous recommandons de prendre du brocoli. Ce légume est bon pour votre santé, car il est pauvre en calories, mais des fibres et des vitamines, il en contient énormément. Si vous le consommez de manière régulière, le brocoli vous aidera à éliminer vos graisses. Toutefois, pour bénéficier de ses bienfaits, ne prenez pas le risque de trop le faire cuire. Il est donc plus intéressant de le cuire en vapeur et consommez-le ensuite en entrée ou en plat principal.

Pour faire le régime légume par rapport aux autres régimes ?

regime legumeLe régime légume se démarque par le fait qu’il vous sera important de prendre cinq repas par jour : petit-déjeuner, collation (des céréales avec du lait écrémé ou un yaourt ou un fruit), déjeuner (légumes et viande), collation (un fruit) et dîner (légume, viande grillée et fruit). Le régime légume ne s’agit pas non plus d’une privation. Bien évidemment les légumes et les fruits sont à privilégier, mais les féculents, le poisson, la viande maigre et les laitages sont également permis. Toutefois, les boissons sucrées, les sucreries ainsi que l’alcool sont interdits.

perte poidsPour perdre du poids, il est indispensable que vous adoptiez une bonne hygiène de vie sur la durée. Vous devez également combiner alimentation saine et sport régulier. Pour que votre régime marche, vous ne devez pas le voir comme une contrainte. Ne vous imposez pas des règles trop strictes, car vous allez facilement craquer. Pour votre régime, nous vous conseillons donc de choisir des aliments qui vous feront maigrir, mais tout en gardant la notion de plaisir à chaque repas.

regime vertSe mettre au vert ne signifie pas forcément passer à la cuisine insipide et déprimante. Certains légumes verts peuvent être consommés crus et d’autres peuvent être cuits al dente. Le goût reposera ensuite sur l’assaisonnement (aisément allégé et réveillé grâce à l’usage de force herbes et épices) que vous allez offrir à vos légumes.

Poster un commentaire