Perdre du poids sans le reprendre dépend beaucoup du type de régime que vous adoptez. Si vous voulez maigrir sans effort et rapidement, il est très important de prendre une alimentation bien adaptée et équilibrée tout en commençant par boire plus d’eau. Si vous voulez une silhouette parfaite, il est encore indispensable de faire un sport pour atteindre votre objectif.
Réduire les sucres et les féculents
Après avoir retiré dans votre liste les boissons sucrées, il est temps de réduire les sucres et les glucides. Ainsi, votre faim diminue et vous finissez par manger beaucoup moins de calories. Maintenant, au lieu de brûler des glucides pour gagner de l’énergie, votre corps commence à se nourrir de graisse emmagasinée. Un autre avantage de la réduction des glucides est qu’elle réduit les niveaux d’insuline, ce qui amène vos reins à éliminer l’excès de sodium et d’eau de votre corps. Cela réduit le ballonnement et le poids d’eau inutile.
Il n’est pas rare de perdre jusqu’à 10 kilos (parfois plus) au cours de la première semaine avec ce programme minceur. Il faut garder à l’esprit qu’à chaque fois que manger des aliments sucrés et des féculents, c’est comme vous donnez l’ordre à votre corps de les stocker. Dans ce cas, on vous recommande de manger des féculents dans le but de stabiliser son appétit en substituant le sucre par des légumes qui sont à faible teneur de glucides comme les brocolis, le chou-fleur, les épinards, les tomates, les concombres et beaucoup de fruits.
Mangez des protéines, des lipides et des légumes
Vos repas doivent contenir de protéines, une source de matières grasses et des légumes. Le mieux, c’est de choisir les légumes à faible teneur en glucides. La viande des bœufs, des poulets et des agneaux. Les poissons et fruits de mer comme le saumon, la truite, les crevettes et les œufs entiers avec le jaune sont les meilleurs. Les régimes possédant beaucoup de protéines peuvent également réduire de 60% les casse-croutes et les pensées obsessionnelles au sujet des aliments. Ce type de régime réduit à moitié le désir de grignoter tard dans la nuit et vous rendre si rassasié pour un estomac bien reposé.