L’éjaculation précoce : Qu’est-ce que c’est ?

De nos jours, un homme sur cinq souffre d’une éjaculation précoce selon les études réalisées par de différents experts. Savez-vous que l’éjaculation précoce est le trouble de la sexualité masculine le plus fréquent ? Nous connaissons tous que l’éjaculation signifie un plaisir intense chez l’homme, mais il n’en est pas de même pour lui et aussi pour son partenaire si elle survient précipitamment avant ou juste après la pénétration. Elle se présente donc par l’incapacité de contrôler le mécanisme de l’éjaculation.

 Qui sont les personnes touchées par l’éjaculation précoce ?

ejaculation precoce quoiSelon des nombreuses études, 20 à 30% des hommes souffrent d’éjaculation précoce, mais il est difficile de déterminer le nombre exact des personnes concernées parce que d’une part, la définition est un peu vague et d’autre part, un homme sur dix qui souffrent de ce trouble seulement vient consulter un médecin, alors qu’elle est considérée comme le problème sexuel le plus fréquent. Mais ne vous inquiétez pas, car il existe des traitements adaptés à ce fléau. En effet, la prévalence des hommes touchés par ce dysfonctionnement varie énormément en fonction de la définition adoptée. Toutefois, selon l’ISSM ou la Société Internationale de médecine sexuelle, la prévalence de l’éjaculation précoce varierait entre 3 à 30%, selon les données, elle semble concerner 7 à 10% de la population masculine occidentale et survient le plus souvent vers la quarantaine d’âges.

Quelles sont les causes d’une éjaculation précoce ?

ejaculation precoce problemeNous distinguons deux grandes formes de l’éjaculation précoce : primaire et secondaire. Elle est dite primaire quand elle survient dans votre sexualité et nous parlons d’éjaculation précoce secondaire si elle est présente chez un homme qui n’a pas de problème à ce niveau durant une longue période de sexualité. Elle peut avoir de nombreuses causes soit d’ordre psychique, soit d’ordre physique.  Pour la forme primaire, elle est peut-être due soit à de mauvaises habitudes comme la masturbation en éjaculant le plus vite pendant l’adolescence, soit liée au traumatisme psychologique. En outre, il est probable que cette dysfonction éjaculatoire est relative à une prédisposition génétique. Concernant l’éjaculation précoce secondaire, les raisons psychologiques sont ses principaux facteurs. Il peut s’agir du stress et l’anxiété qui sont liés à la performance sexuelle. Le problème au sein du couple est aussi à prendre compte parce que l’homme peut exprimer inconsciemment à travers son éjaculation précoce les conséquences de la tension, d’un manque de communication et d’une partenaire exigeante en matière de sexe. Et puisque ce trouble n’est pas une maladie, elle est parfois déclenchée par des causes physiques telles que l’hypersensibilité de gland, un prépuce court. Certaines maladies peuvent aussi engendrer cette dysfonction éjaculatoire comme le diabète, les problèmes de prostate, l’hypertension artérielle, la consommation excessive d’alcool et les problèmes de thyroïdes.  En somme, il existe une forte relation entre les problèmes de santé, les problèmes psychologiques et l’éjaculation précoce.

Quelles sont les solutions contre l’éjaculation précoce ?

technique ejaculation precoceVous êtes victime d’une éjaculation précoce ? Des solutions efficaces existent en ce moment sur le marché. Nous vous conseillons d’en communiquer avec votre partenaire afin de vous sentir épaulé et d’instaurer une relation de confiance. Vous trouveriez ensemble la meilleure solution en ayant une bonne communication. Ensuite, il est judicieux aussi de consulter un sexologue si le problème persiste. Il pourra vous conseiller des exercices pour retarder l’éjaculation comme le stop-and-go, le squeezing et les préservatifs.

Le Stop and Go

C’est une technique qui vise à vous aider de contrôler votre excitation. Pour cela, elle consiste à stopper tout mouvement de va-et-vient lors d’un rapport sexuel dès que l’homme ressent l’imminence de l’éjaculation : « stop » et il peut reprendre quand elle s’est éloignée : « go ». Pour aboutir à un résultat optimal et efficace, surtout restez patient. Cette méthode exige une parfaite complicité du couple et la femme doit sacrifier son plaisir tant que le trouble persiste. Il est aussi possible de pratiquer cette méthode en associant avec d’autres comme le squeeze pour obtenir son bienfait.

Le squeezing

C’est aussi une des techniques pour remédier l’éjaculation précoce. Elle consiste à demander au partenaire de serrer fortement le gland à un signal de l’homme. Plus précisément, la femme doit mettre son pouce sur le frein qui est la partie inférieure du gland, tandis que son index et son médius enserrent la couronne du gland. Et en même temps, l’autre pouce comprime la base de la verge. En effet, l’efficacité de cette méthode repose sur le signal de l’homme qui devrait être tôt.  Ainsi, l’homme doit concentrer sur son niveau d’excitation.

 Le préservatif

preservatifAujourd’hui il existe des préservatifs retardant. C’est l’une des meilleures solutions pour remédier à ce trouble. Comme son nom l’indique, il est conçu pour retarder l’éjaculation. Il est muni d’une extrémité plus épaisse et contenant un léger anesthésiant. Autrement dit, les préservatifs retardant possèdent un lubrifiant spécial qui prolonge votre excitation sexuelle et augmente votre endurance. Ils ont pour but de retarder l’éjaculation en diminuant les sensations. Nous vous proposons une large gamme de préservatifs retardant à un prix abordable.

Peut-on traiter l’éjaculation précoce ?

traitement ejaculation precoceÉtant un trouble de fonctionnement, il existe des traitements pour remédier à l’éjaculation précoce. Ainsi, chaque patient qui en souffre a la possibilité de la soigner. Pour cela, vous devez dépasser la gêne et la honte de consulter un médecin.  Cette dysfonction éjaculatoire est un trouble qui concerne un couple et l’implication du partenaire durant les démarches de soins est très fondamentale. Alors pour aboutir à un résultat satisfaisant, les professionnels recommandent d’associer la prise en charge thérapeutique c’est-à-dire le traitement médicamenteux doit être combiné avec une intervention psychosexuelle. D’une part le traitement pharmacologique justifie l’utilisation des médicaments à base d’un inhibiteur de la recapture de la sérotonine qui a pour action rapide sur le symptôme. Certains ont utilisé aussi des antidépresseurs pour gérer le stress lié à la performance, d’autres courent aux compléments alimentaires naturels.  D’autre part, la thérapie psychosexuelle consiste à utiliser les méthodes manuelles pour retarder l’éjaculation comme le squeeze. Finalement, une fois que la durée de votre éjaculation est un peu plus longue, vous devez s’entraîner à faire durer le plaisir sexuel. Ceci est dans le but de ne pas dépendre aux traitements prescrits et que votre physiologie retrouve son état normal.

Quels sont les compléments alimentaires qui peuvent vous aider ?

solution ejaculation precocePour ne pas risquer des effets secondaires du traitement médicamenteux, nous vous recommandons d’opter à nos produits 100% naturels comme le Goviril, c’est l’un des meilleurs des compléments alimentaires pour remédier à votre problème d’éjaculation. Il vous procure plus d’endurance, d’assurance et de contrôle pendant votre moment intime. Alors si vous avez des problèmes d’érection, nos stimulants sexuels naturels vous offrent des résultats efficaces tels que le vitaperf, le viaman, vigrx et autres. Ils sont conçus pour améliorer la virilité masculine et ils vous permettent de maîtriser facilement votre éjaculation pour que vous puissiez profiter pleinement votre partenaire.  Ils sont d’origine bio et leurs principales substances visent particulièrement à la circulation sanguine et à la production d’hormone, parce que les problèmes d’érection sont le plus souvent liés à des défaillances de testostérone.  Ceci est dans le but de faciliter les érections, de les prolonger et aussi d’augmenter la libido.

traitement ejaculation precoceNos suppléments nutritionnels sont fabriqués par de grands laboratoires français. Ainsi, nos produits subissent de nombreuses expériences avant la mise sur marché. Ils sont faciles à utiliser et se vendent à prix très compétitif. Donc, nos utilisateurs ne courent aucun danger tout en respectant la dose recommandée. En effet, les traitements naturels contre les dysfonctionnements érectiles visent généralement à rééquilibrer votre santé, aussi bien sur le plan psychique que physique.

Poster un commentaire